ⓜⓤⓛⓣⓘ-ⓟⓛⓐⓨⓔⓡ ⓥⓘⓓⓔⓞⓖⓐⓜⓔⓢ ⓒⓞⓜⓜⓤⓝⓘⓣⓨ
Bienvenue dans l'ântre des Bugamers !!!
ⓜⓤⓛⓣⓘ-ⓟⓛⓐⓨⓔⓡ ⓥⓘⓓⓔⓞⓖⓐⓜⓔⓢ ⓒⓞⓜⓜⓤⓝⓘⓣⓨ
Bienvenue dans l'ântre des Bugamers !!!
ⓜⓤⓛⓣⓘ-ⓟⓛⓐⓨⓔⓡ ⓥⓘⓓⓔⓞⓖⓐⓜⓔⓢ ⓒⓞⓜⓜⓤⓝⓘⓣⓨ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté multi-gaming
 
AccueilSalle de jeuxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Nouveau forum dédié au projet Street Gears Resurrection :http://sgresurrection.virtuaboard.com/ Rendez vous là bas pour la suite de l'aventure !
Download SG² Launcher
RETRO-GAMING VIDEOS
Derniers sujets
» Votre passe-temps préféré ?
La période mangas de Yuka- 08-Gintama I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 16:01 par Berty

» Présentation
La période mangas de Yuka- 08-Gintama I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 15:57 par Berty

» Unravel
La période mangas de Yuka- 08-Gintama I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 15:53 par Berty

» Mes jeux du moment !
La période mangas de Yuka- 08-Gintama I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 15:07 par justina7

» jeu de stratégie un peu moins connue
La période mangas de Yuka- 08-Gintama I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 14:45 par justina7

» Dictionnaire LoL
La période mangas de Yuka- 08-Gintama I_icon_minitimeMer 16 Aoû - 13:11 par justina7

» Age Of Empire 2
La période mangas de Yuka- 08-Gintama I_icon_minitimeMer 16 Aoû - 13:09 par justina7

» Street Gears Résurrection Project: La naissance
La période mangas de Yuka- 08-Gintama I_icon_minitimeVen 13 Jan - 18:16 par fadoua

» Just Cause 3
La période mangas de Yuka- 08-Gintama I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:32 par Berty

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La période mangas de Yuka- 08-Gintama

Aller en bas 
AuteurMessage
Yukashi

Yukashi


Messages : 73
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 29

La période mangas de Yuka- 08-Gintama Empty
MessageSujet: La période mangas de Yuka- 08-Gintama   La période mangas de Yuka- 08-Gintama I_icon_minitimeLun 5 Nov - 19:06

GINTAMA: c'est plus fort que toi!


Salut les buggamers aujourd'hui à l'occasion de sa troisième saison et de son 2ème film en préparation, je vais vous parler de Gintama! Gintama c'est un ovni qui dure depuis bientôt 10 ans! Ce qui est beaucoup pour un gag mangas! Car autant dans ce genre on a des perles mais l'humour se tarie rapidement! Tout de suite synopsis


Synopsis:
A l'ère Edo, le Japon est envahi par des extraterrestres appelés Amanto, des créatures de formes diverses, mais toutes plus ou moins humanoïdes. Ceux-ci parviennent suite à de longs combats à vaincre les samuraï. Dès lors, une futurisation radicale tranchant avec le décor classique du Japon se met en place et les Amanto interdisent le port du sabre en public. Malgré tout, il en reste qui préfèrent conserver leur bushido. Dans ce Japon complètement anachronique, subsistent ainsi des personnes qui refusent d'abandonner leur sabre. Parmi eux, Gintoki Sakata, ancien samuraï excentrique qui aide un adolescent nommé Shinpachi Shimura, à sauver sa sœur Tae d'un groupe d'extraterrestres qui veulent la faire rejoindre une maison close. Impressionné par Gintoki, Shinpachi devient son apprenti et travaille avec lui comme homme à tout faire dans le but de payer le loyer de Gintoki7.
Plus tard, ils sauvent une adolescente extraterrestre, nommée Kagura, d'un groupe de Yakuza qui veulent se servir d'elle pour sa force surhumaine. Kagura rejoint alors Gintoki et Shinpachi pour travailler comme homme à tout faire et ils deviennent des "Yorozuya Gin-chan"




Oui c'est un parie osez de proposer un mélange entre Japon féodal et SF. C'est improbable et pourtant ça prend tout de suite! On a ici le meilleur gags mangas de la génération! Autre la durée incroyable du mangas, l'auteur confirme son talent pas une volée de personnage tout aussi fous et attachant les uns que les autres! Les personnages d'ailleurs tous développés à travers des petites histoires qui leurs sont propres! Et qui parfois se révèlent bien plus sombres que ce qu'on doit attendre d'un gags mangas!

Le plaisir qui vient de Gintama c'est la capacité de l'auteur à tenir un sujet sérieux tout en nous en voyant une quantité de gag vachement bien placé et très drôle!

Je vous conseille cependant de ne pas mater plus de 20 épisodes d'un traite c'est mauvais pour votre état mental!

J'insisterais sur le chara-designs qui est très soigné selon moi!

Vous pouvez aussi mater le film qui est un vrai film d'action plein de suspens et bourré d'humour! Sa m'a vraiment surpris de découvrir un scénario aussi sombre sortant de l'univers de Gintama!


Toujours est-il que si vous êtes en manque d'humour les amis je vous conseille vivement Gintama:

Saison 1: http://www.otaku-attitude.net/fiche-anime-38-gintama.html

Saison 2: http://www.otaku-attitude.net/fiche-anime-277-gintama-saison-2.html


Et voici des extrait d'opening de Gintama qui sont tous géniaux ^.^





La période mangas de Yuka- 08-Gintama Gintama253_2

La période mangas de Yuka- 08-Gintama %255Banimepaper.net%255Dpicture-standard-anime-gintama-gin-and-takasugi-clear-cards-134666-voicemix-preview-4bc81882
Revenir en haut Aller en bas
Yukashi

Yukashi


Messages : 73
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 29

La période mangas de Yuka- 08-Gintama Empty
MessageSujet: Re: La période mangas de Yuka- 08-Gintama   La période mangas de Yuka- 08-Gintama I_icon_minitimeMer 10 Avr - 11:12

Petit Update:
Gintama, entre la SF et le samouraï, L'humour et la baston!
Un des meilleurs animés de notre génération, celle des années 2000! Alors on parlera des gros hits comme naruto ou fairy tail! Mais ils ne sont riens comparés à Gintama! Soraichi insuffle une âme aux personnages même les plus inutiles, les rendant même pour des personnages secondaires attachants et sympathiques, peut-être même plus qu'un personnage principal lambda! J'aurais par exemple plus de sympathie pour le père noël ou le vieux chômeur (Madao) de Gintama que pour le très aimé Natsu de Fairy Tails!
Gintama traite des sujets de l'actualité japonaise en détournant ses pères et cela tout en imposant son propre style, son propre rythme et son culte! Gintama est devenu une référence et se permet même de se parodié soit même (dans les épisodes sur "GINTAMAN" par exemple). Tout ça avec une légèreté toujours présente malgré les maintenant: 250 épisodes. Sa s'enchaîne vite c'est bien écrit et même quand le staff à un accès de fainéantise ils assument et s'en est d'autant plus drôle!
Quand je parle de légèreté je parle de ce sentiment que l'on ressent quand on lit ou regarde un bon mangas/animé: une musique entétente, un esprit de liberté, l'impression que tout est possible! Et tout est possible d'ailleurs si ça arrive c'est normal car c'est Gintama!
Vous cherchez de la grosse baston non-stop? Sortez! Ce manga est une comédie
Et pourtant cela arrive parfois que des arcs plus sombres apparaissent et sans pourtant durer 50 épisodes à la manières d'un bleach ou d'un saint seiya. Tout en restant dans un petit nombre d'épisodes (5 environs), on nous développe les personnages, leurs passés , leurs ambitions. L'atmosphère y est plus sombre plus oppressante, on craint alors même une première fois pour la vie de certain d'entre eux! On se permet même de développés les méchants! Gintama c'est ça et bien plus encore.
Revenir en haut Aller en bas
 
La période mangas de Yuka- 08-Gintama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La période mangas de Yuka-13-Another
» La période mangas de Yuka- 03-GTO
» La période mangas de Yuka- 06-Toradora
» La période mangas de Yuka- 04- Air Gear
» La période mangas de Yuka- 05-Anohana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ⓜⓤⓛⓣⓘ-ⓟⓛⓐⓨⓔⓡ ⓥⓘⓓⓔⓞⓖⓐⓜⓔⓢ ⓒⓞⓜⓜⓤⓝⓘⓣⓨ  :: Vos exploits :: Venez nous parler de vos mangas préférés-
Sauter vers: