ⓜⓤⓛⓣⓘ-ⓟⓛⓐⓨⓔⓡ ⓥⓘⓓⓔⓞⓖⓐⓜⓔⓢ ⓒⓞⓜⓜⓤⓝⓘⓣⓨ
Bienvenue dans l'ântre des Bugamers !!!
ⓜⓤⓛⓣⓘ-ⓟⓛⓐⓨⓔⓡ ⓥⓘⓓⓔⓞⓖⓐⓜⓔⓢ ⓒⓞⓜⓜⓤⓝⓘⓣⓨ
Bienvenue dans l'ântre des Bugamers !!!
ⓜⓤⓛⓣⓘ-ⓟⓛⓐⓨⓔⓡ ⓥⓘⓓⓔⓞⓖⓐⓜⓔⓢ ⓒⓞⓜⓜⓤⓝⓘⓣⓨ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté multi-gaming
 
AccueilSalle de jeuxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Nouveau forum dédié au projet Street Gears Resurrection :http://sgresurrection.virtuaboard.com/ Rendez vous là bas pour la suite de l'aventure !
Download SG² Launcher
RETRO-GAMING VIDEOS
Derniers sujets
» Votre passe-temps préféré ?
La période mangas de Yuka-10-La mélancolie d'Haruhi Suzumiya I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 16:01 par Berty

» Présentation
La période mangas de Yuka-10-La mélancolie d'Haruhi Suzumiya I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 15:57 par Berty

» Unravel
La période mangas de Yuka-10-La mélancolie d'Haruhi Suzumiya I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 15:53 par Berty

» Mes jeux du moment !
La période mangas de Yuka-10-La mélancolie d'Haruhi Suzumiya I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 15:07 par justina7

» jeu de stratégie un peu moins connue
La période mangas de Yuka-10-La mélancolie d'Haruhi Suzumiya I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 14:45 par justina7

» Dictionnaire LoL
La période mangas de Yuka-10-La mélancolie d'Haruhi Suzumiya I_icon_minitimeMer 16 Aoû - 13:11 par justina7

» Age Of Empire 2
La période mangas de Yuka-10-La mélancolie d'Haruhi Suzumiya I_icon_minitimeMer 16 Aoû - 13:09 par justina7

» Street Gears Résurrection Project: La naissance
La période mangas de Yuka-10-La mélancolie d'Haruhi Suzumiya I_icon_minitimeVen 13 Jan - 18:16 par fadoua

» Just Cause 3
La période mangas de Yuka-10-La mélancolie d'Haruhi Suzumiya I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:32 par Berty

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La période mangas de Yuka-10-La mélancolie d'Haruhi Suzumiya

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yukashi

Yukashi


Messages : 73
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 29

La période mangas de Yuka-10-La mélancolie d'Haruhi Suzumiya Empty
MessageSujet: La période mangas de Yuka-10-La mélancolie d'Haruhi Suzumiya   La période mangas de Yuka-10-La mélancolie d'Haruhi Suzumiya I_icon_minitimeDim 20 Jan - 1:12

Coucou les enfants, les adultes et les témoins de jéhovah qui regardent cet article, aujourd'hui je vais vous parler de la mélancolie de haruhi suzumiya! A la base un roman de Nagaru Tanigawa le premier tome de cette saga  épique est paru en France mais n'a pas connu un grand succès donc pour la suite autant trouvé un cheval et le sodomiser! Cette série de romans a connu un énorme succès et a eu le droit à un mangas et un animé de très bonne qualité (et un film aussi).
Sans plus tarder synopsis.




Synopsis:

Haruhi Suzumiya est une fille plutôt étrange, elle n’a qu’un seul but dans la vie : rencontrer des personnes de type paranormal, que ce soit des aliens, des voyageurs du temps, des exilés de l’espace… L’étrange l’attire et elle n’aime pas trop se mêler aux gens normaux. Kyon, lui, est un jeune lycéen devenu terre à terre après avoir réalisé que tous ces phénomènes paranormaux n’existent pas. Ce dernier va se retrouver finalement dans la même classe que Haruhi et il deviendra très vite, malgré lui, son acolyte dans toutes ses fantaisies. Fort heureusement, Haruhi arrivera à embrigader d’autres personnes afin de créer une organisation aux objectifs bien étranges : la Brigade SOS.



La mélancolie d'haruhi nous propose d'abord une très bonne comédie relativement portée sur le caractère  excentrique de Haruhi et sur les autres membres de la brigade SOS. Le côté blazé du narrateur apportera   un ton décalé vraiment sympa (surtout dans le roman ! Je vous le conseille d'ailleurs)
Juste une comédie?
NON! La série nous pose une véritable question: Et si dieu n'avait pas conscience de sa propre existance!
En gros ce mangas ce plonge dans une thématique assez "mystique"! Ici Dieu est représenté par une jeune fille excentrique qui recherche le surnaturel alors qu'en réalité la chose la plus surnaturel c'est elle! On plonge en plein paradoxe! (je vous laisse découvrir ça)
Autre thématique abordé celle du héros passif, le narrateur: Kyon, rêve depuis toujours  de vivre des élements surnaturels! Et même si notre héros est devenu bien blazé avec le temps son envie n'a pas disparu! On suit pour une fois le point de vue d'un personnage qui d'habitude est vraiment secondaire!
Le tout sur un fond de romance vraiment bien réalisé! L'animé a fait un énorme carton pour son scénario superbe et original pour l'époque!
Un point négatif? La saison 2 qui est répétitive; 8 épisode vraiment pareil sur l'histoire vous lanceront et c'est vraiment dommage pour une réalisation aussi bonne!
Je vous conseille quand même de la regarder pour ensuite mater le film qui est magnifique sur lequel je reviendrais plus tard!
L'ost ne m'a pas marqué mais il n'est pas de mauvaise qualité! On a par contre ici des openings et endings cultes que je vous propose de découvrir!
Bref cet animé est à mater! Je vous laisse un petit bonus!

Opening:  https://www.youtube.com/watch?v=ZOHIw0jVsD8
Ending: https://www.youtube.com/watch?v=c5G5bD2Do-k

Et un petit bonus xD https://www.youtube.com/watch?v=5Xx4tszZ-DE

C'était Yukashi!
Edit: J'ai vu que pas mal de gens reproché le côté trop cliché des personnages de cette série... C'est normal Haruhi crée elle même autour d'elle une parodie de comédie lycéenne. "Il nous manquait plus qu'une fille à gros seins". Le côté cliché est ici uniquement parodique. En gros c'est comme reproché à Scary Movie de faire de parodier Scream...


La période mangas de Yuka-10-La mélancolie d'Haruhi Suzumiya 116534


Dernière édition par Yukashi le Mar 13 Mai - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La période mangas de Yuka-10-La mélancolie d'Haruhi Suzumiya Empty
MessageSujet: Re: La période mangas de Yuka-10-La mélancolie d'Haruhi Suzumiya   La période mangas de Yuka-10-La mélancolie d'Haruhi Suzumiya I_icon_minitimeVen 1 Fév - 2:18


Bonjour,

Je ne suis pas une fan de Manga, mais j'ai pris le temps de lire ton topic ne serait-ce que pour te laisser ce message en te remerciant d'y avoir consacré du temps, ça va surement intéresser mon plus jeune fils, merci.
Bizz bizzz.
Revenir en haut Aller en bas
Yukashi

Yukashi


Messages : 73
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 29

La période mangas de Yuka-10-La mélancolie d'Haruhi Suzumiya Empty
MessageSujet: Re: La période mangas de Yuka-10-La mélancolie d'Haruhi Suzumiya   La période mangas de Yuka-10-La mélancolie d'Haruhi Suzumiya I_icon_minitimeSam 2 Fév - 12:59

Ravie que sa plaise même si je ne suis pas trop fan de mes derniers articles!
Je veux surtout faire découvrir et donner envie aux personnes de la BUG de mater de bons mangas! Wink Meri de lire les articles quand je les post!
Revenir en haut Aller en bas
Berty
Admin
Berty


Messages : 2100
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 50
Localisation : Bug-Land

La période mangas de Yuka-10-La mélancolie d'Haruhi Suzumiya Empty
MessageSujet: Re: La période mangas de Yuka-10-La mélancolie d'Haruhi Suzumiya   La période mangas de Yuka-10-La mélancolie d'Haruhi Suzumiya I_icon_minitimeSam 2 Fév - 13:21

Lu et approuvé comme d'hab, méme si javais pas répondu.
Perso j'adore cette partie, et surtout la maniere dont elle est ecrite!
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugamers.com
BlackGunner39

BlackGunner39


Messages : 716
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 27
Localisation : Jura

La période mangas de Yuka-10-La mélancolie d'Haruhi Suzumiya Empty
MessageSujet: Re: La période mangas de Yuka-10-La mélancolie d'Haruhi Suzumiya   La période mangas de Yuka-10-La mélancolie d'Haruhi Suzumiya I_icon_minitimeMer 20 Fév - 2:34

J'ais regarder le premier episode, je sent que ce manga vas me plaire, il est délirant ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BlackGunner39

BlackGunner39


Messages : 716
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 27
Localisation : Jura

La période mangas de Yuka-10-La mélancolie d'Haruhi Suzumiya Empty
MessageSujet: Re: La période mangas de Yuka-10-La mélancolie d'Haruhi Suzumiya   La période mangas de Yuka-10-La mélancolie d'Haruhi Suzumiya I_icon_minitimeMer 20 Fév - 2:57

Par contre impossible de trouver l'épisode n°2 en entier en streaming --' Ou la saison 1 & 2 en vf complète en torrent, a part sur t411 bien sûr --' .... ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La période mangas de Yuka-10-La mélancolie d'Haruhi Suzumiya Empty
MessageSujet: Re: La période mangas de Yuka-10-La mélancolie d'Haruhi Suzumiya   La période mangas de Yuka-10-La mélancolie d'Haruhi Suzumiya I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 10:58


Yukashi est notre Manga-Man de la BUG... lol

Toujours bien présenté et bien expliqué, merci à toi des efforts que tu consacres pour faire plaisir à certains d'entre nous.
A bientôt, bises.
Revenir en haut Aller en bas
Berty
Admin
Berty


Messages : 2100
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 50
Localisation : Bug-Land

La période mangas de Yuka-10-La mélancolie d'Haruhi Suzumiya Empty
MessageSujet: Re: La période mangas de Yuka-10-La mélancolie d'Haruhi Suzumiya   La période mangas de Yuka-10-La mélancolie d'Haruhi Suzumiya I_icon_minitimeJeu 21 Fév - 13:15

Tout à fait Sandy, j'affectionne aussi beaucoup cette partie méme si je n'y répond pas toujours, ma culture manga ne me le permettant pas, mais je prend toujours un réel plaisir à parcourir les topics de Yukashi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugamers.com
Invité
Invité
Anonymous



La période mangas de Yuka-10-La mélancolie d'Haruhi Suzumiya Empty
MessageSujet: Re: La période mangas de Yuka-10-La mélancolie d'Haruhi Suzumiya   La période mangas de Yuka-10-La mélancolie d'Haruhi Suzumiya I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 16:42

Youhouuuuuuuuu Yukashi, tu es passé où !!! La période mangas de Yuka-10-La mélancolie d'Haruhi Suzumiya 1371890812
J'attends avec impatience tes prochaines rubriques, à très bientôt.
Bizzzz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La période mangas de Yuka-10-La mélancolie d'Haruhi Suzumiya Empty
MessageSujet: Re: La période mangas de Yuka-10-La mélancolie d'Haruhi Suzumiya   La période mangas de Yuka-10-La mélancolie d'Haruhi Suzumiya I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La période mangas de Yuka-10-La mélancolie d'Haruhi Suzumiya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La période mangas de Yuka-13-Another
» La période mangas de Yuka- 03-GTO
» La période mangas de Yuka- 04- Air Gear
» La période mangas de Yuka- 05-Anohana
» La période mangas de Yuka- 08-Gintama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ⓜⓤⓛⓣⓘ-ⓟⓛⓐⓨⓔⓡ ⓥⓘⓓⓔⓞⓖⓐⓜⓔⓢ ⓒⓞⓜⓜⓤⓝⓘⓣⓨ  :: Vos exploits :: Venez nous parler de vos mangas préférés-
Sauter vers: