ⓜⓤⓛⓣⓘ-ⓟⓛⓐⓨⓔⓡ ⓥⓘⓓⓔⓞⓖⓐⓜⓔⓢ ⓒⓞⓜⓜⓤⓝⓘⓣⓨ
Bienvenue dans l'ântre des Bugamers !!!
ⓜⓤⓛⓣⓘ-ⓟⓛⓐⓨⓔⓡ ⓥⓘⓓⓔⓞⓖⓐⓜⓔⓢ ⓒⓞⓜⓜⓤⓝⓘⓣⓨ
Bienvenue dans l'ântre des Bugamers !!!
ⓜⓤⓛⓣⓘ-ⓟⓛⓐⓨⓔⓡ ⓥⓘⓓⓔⓞⓖⓐⓜⓔⓢ ⓒⓞⓜⓜⓤⓝⓘⓣⓨ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté multi-gaming
 
AccueilSalle de jeuxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Nouveau forum dédié au projet Street Gears Resurrection :http://sgresurrection.virtuaboard.com/ Rendez vous là bas pour la suite de l'aventure !
Download SG² Launcher
RETRO-GAMING VIDEOS
Derniers sujets
» Votre passe-temps préféré ?
La période mangas de Yuka- 05-Anohana I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 16:01 par Berty

» Présentation
La période mangas de Yuka- 05-Anohana I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 15:57 par Berty

» Unravel
La période mangas de Yuka- 05-Anohana I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 15:53 par Berty

» Mes jeux du moment !
La période mangas de Yuka- 05-Anohana I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 15:07 par justina7

» jeu de stratégie un peu moins connue
La période mangas de Yuka- 05-Anohana I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 14:45 par justina7

» Dictionnaire LoL
La période mangas de Yuka- 05-Anohana I_icon_minitimeMer 16 Aoû - 13:11 par justina7

» Age Of Empire 2
La période mangas de Yuka- 05-Anohana I_icon_minitimeMer 16 Aoû - 13:09 par justina7

» Street Gears Résurrection Project: La naissance
La période mangas de Yuka- 05-Anohana I_icon_minitimeVen 13 Jan - 18:16 par fadoua

» Just Cause 3
La période mangas de Yuka- 05-Anohana I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:32 par Berty

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La période mangas de Yuka- 05-Anohana

Aller en bas 
AuteurMessage
Yukashi

Yukashi


Messages : 73
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 29

La période mangas de Yuka- 05-Anohana Empty
MessageSujet: La période mangas de Yuka- 05-Anohana   La période mangas de Yuka- 05-Anohana I_icon_minitimeVen 12 Oct - 17:02

Attention au âmes sensibles, voici Anohana! De son vrai nom assez conséquent:
Ano Hi Mita Hana no Namae o Bokutachi wa Mada Shiranai.  


Traduction: La fleur que nous avons vu éclore ce jour là.

C'est un animé que j'ai trouvé très beau et qui m'a fait pleurer plusieurs fois! Comme tout les animés qui m'ont fait verser une larme il est dans mon top 10 et je n'hésiterais pas à le mettre en numéro 1.

Synopsis: Un groupe de six amis d'enfance se sépare suite à la perte de leur amie Menma, morte d'une noyade. Dix années plus tard, Jintan, l'ex-leader du groupe d'amis « Super Busters Pacifique », devenu un hikikomori, voit apparaitre un jour d'été devant ses yeux l'esprit errant de Menma. Elle veut réaliser un souhait qu'elle a oublié et est aidée pour cela de Jintan, qui se voit ainsi confiée la tâche difficile de réunir au complet leur groupe d'amis d'enfance, dissous après l'accident.

Vous allez me dire: Yuka c'est gentil mais ça a pas l'air très joyeux! Et pourtant même si le fond global est assez morose cela reste divertissant et on nous gâtes de scènes assez drôles et surtout des personnages profond et vraiment bien développés, l'émotion et la personnalité de chacun en serait quasiment palpable. Au final on ressent une forte empathie pour chacun des personnages, empathie qui augmente au fur et à mesure pour enfin nous éclater en pleine face lors du dernière épisode où je suis sûr pas mal d'entre vous se mettrons à balbutier un petit "Menma....". Et surtout je vois ça comme une rétrospective sur notre enfance à tous, on a généralement tous joué avec un petit groupe d'ami et pourtant en grandissant on se perd souvent du vue, on change...
En parallèle l'animé traite un autre thème, plus sociale celui ci, (j'ai galéré pour mettre un nom dessus donc appelons ça:) l'adaptation à la société (Woauuuh le nom pompeux) je m'explique chaque personnage représente une "classe sociale", une manière différente de s'adapter à la société en grandissant:
-Jintan est un hikkikomori il vit reclu chez lui, il a totalement rejeté cette société qui le rejette et ne parvient plus vraiment à s'intégrer
-Anaru est obligé de caché sa véritable personnalité pour s'intégrer, suivant ainsi les mouvements de la masse ("Won the race but lost your mind Was it worth it after all" -Superman de Lazlo Bane je trouve que ça résume bien le perso)
-Popo est NEET il ne travaille pas n'étudie pas, il voyage, une sorte de fuite vers l'avant contre le système
-Yukiatsu quand à lui est l'étudiant modèle, qui cache sous sa perfection et son arrogance toutes ses cicatrices, dans un monde où il ne fait pas bon de montrer ses sentiments
Plus encore tous ces comportements sont en vérité diverses réaction dû à ce qui les lies tous: le décès de Menma. Ainsi tout les personnages fuient à leur façon cette terrible vérité.
En gros il y a beaucoup de choses à dire sur Anohana. C'est un animé touchant et très complexe que je recommande chaleureusement.


J'aime cet animé comme tout ceux que je vous ais présenté, mais j'aimerais sincèrement que les personnes ayant lu cette article  le regarde, oui on va faire club de matage d'animés, il est en 12 épisodes donc c'est accessible.

Sinon un character-design assez sympathique, toujours un OST sublime, je tiens à rajouter par rapport à l'ost que même 1 an et demie après avoir regardé cet animé les musiques me donnent toujours une petite émotion mélancolique et pourtant assez joyeuse!

Voilà sinon ndt: hikikomori, ce dit d'une personne qui vit recluse chez elle et qui n'a peu ou pas de contact humain.

Last Train Home: https://www.youtube.com/watch?v=NeSdGQWg1N4
Opening: https://www.youtube.com/watch?v=Dpjiirnl5FY&feature=related
En espérant vous avoir donné envie ^_^


La période mangas de Yuka- 05-Anohana Anohana-281
Revenir en haut Aller en bas
 
La période mangas de Yuka- 05-Anohana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La période mangas de Yuka-13-Another
» La période mangas de Yuka- 03-GTO
» La période mangas de Yuka- 04- Air Gear
» La période mangas de Yuka- 08-Gintama
» La période mangas de Yuka- 06-Toradora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ⓜⓤⓛⓣⓘ-ⓟⓛⓐⓨⓔⓡ ⓥⓘⓓⓔⓞⓖⓐⓜⓔⓢ ⓒⓞⓜⓜⓤⓝⓘⓣⓨ  :: Vos exploits :: Venez nous parler de vos mangas préférés-
Sauter vers: