Bonjour à tous ! Dans ce topic, je vais vous apprendre beaucoup de choses si vous débutez dans le jeu et que malheureusement, vous n'avez pas les bases, car vu que c'est encore une très petite Alpha 0.01, il est normal de ne pas avoir encore de didacticiels, et, par conséquent, il est bien + avantageux et agréable d'y comprendre les bases facilement et sans passer 3 ans
.
Je tenais tout d'abord à remercier Trass qui m'a donné l'idée pour faire ce tutoriel, et à Anto, Booster et Saori pour leurs plusieurs conseils qui vont enrichir ce guide de par leur expérience !
I/ Les basesBienvenue cher aventurier en quête de connaissance et de puissance. Durant votre périple sur des terres qui vous sont inconnues, qui le seront d'ailleurs pour tout le monde, vous devrez compter sur votre instinct pour y trouver les bons endroits, car oui, la map est générée aléatoirement, sauf quand quelqu'un a déjà visité le lieu. J'espère que vous étiez bon en course d'orientation, car la boussole en haut à droite de l'écran risque d'être votre meilleur ami lorsque vous voulez vous guider sans ouvrir la grande carte (Rien de bien fou je vous rassure, j'étais très mauvais en course d'orientation et je ne me suis pas encore trop perdu pour le moment ).
Peut-être voulez-vous des précisions sur la terre que vous allez fouler lors de votre épique histoire ? Très bien, c'est comme si c'était fait !
La carte de Cube World se divise en Land (Région) qui ont chacun leur différent climat (ici nous allons parler de biome) et qui disposent pour chaque land, d'une ville associée. Au début du jeu, vous allez toujours commencer sur le biome de base, des petites forêts, des prairies, bref, rien de grandiose mais certains monstres ne seront présent que sur ce type de terrain. Il en existe plusieurs, je vais citer ceux que je connais, reste à vous de découvrir ceux restants :
- Le biome de l'océan : De très grandes zones bleues, beaucoup de monstres aquatiques, souvent en petit groupe
- le biome de neige : Biome assez dangereux dans les premiers niveaux puisque les monstres ne sont faisable que vers le niveau 10-15 même si les plus aguerris n'hésiteront pas à foncer dans le tas !
- Le biome de lave : Celui que je préfère, c'est toujours une claque de passer de jolis petits arbres tout mignons à des énormes branches cramoisies par la chaleur ! De très puissants monstres vous attendront là-bas
- Le biome du désert : Je ne sais pas encore ce que cache ce biome, découvrez-le et dites m'en des nouvelles si vous avez encore vos dents pour en parler.
Parlons maintenant des différentes classes du jeu :
Rogue : Fourbe et sournois, ils ont un très bon potentiel au niveau des dégâts
Ranger : Archer et sniper, réel combattant à distance, il saura faire baisser les points de vies de l'ennemi aussi vite qu'il encoche une flèche.
Warrior : Tank à la base, il n'hésitera pas à rentrer dans le lard pour tout éclater (Il fait aussi énormément mal)
Mage : Faire mal ou soigner ? Faites votre choix et allez soutenir votre équipe de bras cassés qui n'attendent que vos bandages pour se briser quelques os !
Il existe 2 spécialisations pour chaque classe :
Rogue > Assassin ou Ninja
Warrior > Berserker (DPS) ou Guardian (Tank)
Ranger > Scout ou Sniper
Mage > Fire (DPS) ou Water (Heal)
Le plus important dans ces spécialisations sont sans doute leur action passive, qui change radicalement la façon de jouer (Par exemple, en tant que Wawa Guardian, vous aurez vos points de vie max augmentés de 20%, ce qui est énorme)
Fini la première partie, nous allons maintenant passer à la seconde qui expliquera les choses à savoir en cours de partie ! See you soon !