ⓜⓤⓛⓣⓘ-ⓟⓛⓐⓨⓔⓡ ⓥⓘⓓⓔⓞⓖⓐⓜⓔⓢ ⓒⓞⓜⓜⓤⓝⓘⓣⓨ
Bienvenue dans l'ântre des Bugamers !!!
ⓜⓤⓛⓣⓘ-ⓟⓛⓐⓨⓔⓡ ⓥⓘⓓⓔⓞⓖⓐⓜⓔⓢ ⓒⓞⓜⓜⓤⓝⓘⓣⓨ
Bienvenue dans l'ântre des Bugamers !!!
ⓜⓤⓛⓣⓘ-ⓟⓛⓐⓨⓔⓡ ⓥⓘⓓⓔⓞⓖⓐⓜⓔⓢ ⓒⓞⓜⓜⓤⓝⓘⓣⓨ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté multi-gaming
 
AccueilSalle de jeuxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Nouveau forum dédié au projet Street Gears Resurrection :http://sgresurrection.virtuaboard.com/ Rendez vous là bas pour la suite de l'aventure !
Download SG² Launcher
RETRO-GAMING VIDEOS
Derniers sujets
» Votre passe-temps préféré ?
StarCraft II I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 16:01 par Berty

» Présentation
StarCraft II I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 15:57 par Berty

» Unravel
StarCraft II I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 15:53 par Berty

» Mes jeux du moment !
StarCraft II I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 15:07 par justina7

» jeu de stratégie un peu moins connue
StarCraft II I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 14:45 par justina7

» Dictionnaire LoL
StarCraft II I_icon_minitimeMer 16 Aoû - 13:11 par justina7

» Age Of Empire 2
StarCraft II I_icon_minitimeMer 16 Aoû - 13:09 par justina7

» Street Gears Résurrection Project: La naissance
StarCraft II I_icon_minitimeVen 13 Jan - 18:16 par fadoua

» Just Cause 3
StarCraft II I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:32 par Berty

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 StarCraft II

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Snyde

Snyde


Messages : 66
Date d'inscription : 08/03/2013

StarCraft II Empty
MessageSujet: StarCraft II   StarCraft II I_icon_minitimeDim 12 Mai - 13:47

Coucou ma petite Bug-Family ! On se retrouve aujourd'hui pour faire la présentation d'un jeu qui n'en a plus besoin puisque son nom résonne sur la Terre entière ! En effet, bien que vous n'ayez pas forcément joué à ce jeu, vous en avez entendu parler Smile

Je veux bien sûr parler de PacMan ! Et là vous allez me demander "Mais qu'est-ce que PacMan fout dans le topic jeu de stratégie", et bien je vous répond que c'est une très bonne question ! Parce qu'on va pas parler De PacMan (Hop, une intro nulle, ça c'est fait Smile )
Nous Allons parler de StarCraft II, celui qui fait tant parler de lui par sa complexité !



Starcraft II est un jeu développé par Blizzard, les même qui ont fait Diablo, ou encore le mythique WoW, autant dire que ce sont de grosses trempes des jeux à succès, SCII ne faisant pas exception à la règle ! C'est un STR (Un jeu de Stratégie en Temps Réel), comme son cousin Age Of Empire, ou pleins d'autres, tant qu'il y'a des ressources (ça peut être de l'or, du bois, du fer, tout et n'importe quoi Smile ).


Vous l'aurez compris, même si vous n'avez pas joué à SCII directement, vous avez sans doute déjà approché les jeux STR sans vous en rendre compte Smile


Bon, ceci étant dit, on va attaquer SCII personnellement !

I / Les Ressources

Dans StarCraftII, il y'a deux sortes de ressources :

- Le Minerai qui dès les premières secondes commence à s'accumuler, et qui se fait miner par les ouvriers.

- Le Gaz Vespène qui lui nécessite de dépenser 75 minerai pour extraire ce fameux gaz.

Cependant, dans certaines conditions vous n'êtes pas obligés d'avoir le second type de ressource pour gagner vos parties (Le Gaz est utilisé pour rechercher de nouvelles technologies et améliorer vos troupes).

II/ Les Races

3 races sont alors mises en avant :

- Les Zergs : Certainement la race la plus connue, cette petite horde d'insectes venues d'une autre planète vous feront trembler en jouant contre un bon manipulateur de celle-ci. En effet vous serez dépassés par les évènements, et le nombre avant que vous ayez le temps de réagir avec cette race.


- Les Terrans : Les Humanoïdes de StarCraft II. Axés sur des phases très début de game, et sur une défense sans faille, n'espérez pas passer leurs tourelles et Bunker sans une composition de monstres furieuses et assoiffées !

- Les Protoss : Cette race à conquit la Technologie et la maîtrise à son paroxysme ! Le seul soucis est le temps à mettre en place, mais une fois que l'armée est créée, vous pourrez dire adieu à toute forme de vie ! Que dire de de +, le Late game est pour vous chers Protoss !


III/ Conseils

- Ne faites pas que les plus grosses troupes. Au début, on a tendance à se dire "Ouais, avec les Terrans, je vais faire que des THOR pour avoir une armée entière trop puissante" le soucis c'est que les Thor ont beau être très puissants, il suffit de quelques petites troupes pour les réduire en miette, à partir du moment ou elles ont la capacité de Counter "contrer" celles-ci, mais je vous laisse en apprendre un peu + à ce sujet Smile. Privilégiez des compositions complètes et qui s'emboitent très bien : Encore un exemple Terran, vous faites 12 marines, 3 tanks et 4 medivacs, les marines vont encaisser les dégâts pendant que les tanks vont en faire à foison, et pendant ce temps, les medivacs peuvent soigner les unités biologiques, pour le coup ce seront les marines Smile.

- à Compléter





Si vous voulez voir à quoi ressemble ce jeu, recevoir des conseils de pros à ce jeu, je vous conseille vivement la chaine youtube de Pomf et Thud : https://www.youtube.com/user/PomfEtThud

ou celle d'anoss : https://www.youtube.com/user/anoss91


Note : Je ne suis encore qu'un néophyte à ce jeu, si quelqu'un connait mieux ce jeu que moi, c'est avec un réel plaisir qu'il peut compléter ma présentation ^^.


Sachez aussi que ce jeu n'est pas gratuit, son coût revient à 60€ avec toutes les extensions comprises, et je ne connais pas de moyen d'aller sur des private servs ou autre ^^'.


J'espère que cette présentation vous aura plu, je n'hésiterai pas à la compléter au fil du temps et de par l'expérience que je prendrai Smile. Vous me trouverez sous le pseudo : Snyde.


Bisous Boyz N Gurlz !
Revenir en haut Aller en bas
Zoloo
Admin
Zoloo


Messages : 418
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 28

StarCraft II Empty
MessageSujet: Re: StarCraft II   StarCraft II I_icon_minitimeDim 12 Mai - 19:19

Acoucou, belle présentation mon Carkas, j'connais le jeu mais jamais joué, si y a moyen pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
Snyde

Snyde


Messages : 66
Date d'inscription : 08/03/2013

StarCraft II Empty
MessageSujet: Re: StarCraft II   StarCraft II I_icon_minitimeDim 12 Mai - 23:54

Enfin quelqu'un qui me répoooooooooooonnd ! <3

Te connaissant il risque de te plaire Smile. Faut un peu prendre la main, parce que tout le temps perdre c'est un peu barbant, mais après quand tu commences à gérer tes strats tu t'amuses bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Berty
Admin
Berty


Messages : 2100
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 50
Localisation : Bug-Land

StarCraft II Empty
MessageSujet: Re: StarCraft II   StarCraft II I_icon_minitimeLun 13 Mai - 13:47

A voir....Si ca en interesse, j'expliquerais comment y jouer en cracker...
En attendant, pour moi, vue ma connection, je ne suis pas prét de l'avoir....
Il existe en version boite ? J'hesite méme a acheter des jeux, vous imaginez !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugamers.com
Smayle

Smayle


Messages : 592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 45

StarCraft II Empty
MessageSujet: Re: StarCraft II   StarCraft II I_icon_minitimeLun 13 Mai - 16:23

tres belle presentation ! mais j'ai jamais vraiment eu envie d'y jouer :/
(beber, tu dois vraiment avoir une connection de merde si tu en est à ce point hesitant XD)
Revenir en haut Aller en bas
Snyde

Snyde


Messages : 66
Date d'inscription : 08/03/2013

StarCraft II Empty
MessageSujet: Re: StarCraft II   StarCraft II I_icon_minitimeLun 13 Mai - 18:23

Pour ce jeu, je trouve que la connexion n'est pas essentielle, pas la peine de tourner à 100Méga pour être tranquille, pour le moment j'ai eu aucun soucis de co ^^ (Et par ailleurs, y'a 5 Go à télécharger, le reste est "optionnel", il se télécharge pendant les chargements de jeu, ou quand vous lancez le patch Smile )

Ou il existe une version boîte, dans tous les magasins de jeu vidéo normalement, pour le trouver il devrait y'avoir aucun soucis (Je l'ai déjà vu à la Fnac par exemple)

Revenir en haut Aller en bas
Berty
Admin
Berty


Messages : 2100
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 50
Localisation : Bug-Land

StarCraft II Empty
MessageSujet: Re: StarCraft II   StarCraft II I_icon_minitimeLun 13 Mai - 19:18

ok, merci....
pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugamers.com
Contenu sponsorisé





StarCraft II Empty
MessageSujet: Re: StarCraft II   StarCraft II I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
StarCraft II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Starcraft II : "les ailes de la liberté"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ⓜⓤⓛⓣⓘ-ⓟⓛⓐⓨⓔⓡ ⓥⓘⓓⓔⓞⓖⓐⓜⓔⓢ ⓒⓞⓜⓜⓤⓝⓘⓣⓨ  :: Jeux des Bugamers :: Jeux remues méninges :: Présentations jeux de strategie-
Sauter vers: