ⓜⓤⓛⓣⓘ-ⓟⓛⓐⓨⓔⓡ ⓥⓘⓓⓔⓞⓖⓐⓜⓔⓢ ⓒⓞⓜⓜⓤⓝⓘⓣⓨ
Bienvenue dans l'ântre des Bugamers !!!
ⓜⓤⓛⓣⓘ-ⓟⓛⓐⓨⓔⓡ ⓥⓘⓓⓔⓞⓖⓐⓜⓔⓢ ⓒⓞⓜⓜⓤⓝⓘⓣⓨ
Bienvenue dans l'ântre des Bugamers !!!
ⓜⓤⓛⓣⓘ-ⓟⓛⓐⓨⓔⓡ ⓥⓘⓓⓔⓞⓖⓐⓜⓔⓢ ⓒⓞⓜⓜⓤⓝⓘⓣⓨ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté multi-gaming
 
AccueilSalle de jeuxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Nouveau forum dédié au projet Street Gears Resurrection :http://sgresurrection.virtuaboard.com/ Rendez vous là bas pour la suite de l'aventure !
Download SG² Launcher
RETRO-GAMING VIDEOS
Derniers sujets
» Votre passe-temps préféré ?
Concours de retro gaming I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 16:01 par Berty

» Présentation
Concours de retro gaming I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 15:57 par Berty

» Unravel
Concours de retro gaming I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 15:53 par Berty

» Mes jeux du moment !
Concours de retro gaming I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 15:07 par justina7

» jeu de stratégie un peu moins connue
Concours de retro gaming I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 14:45 par justina7

» Dictionnaire LoL
Concours de retro gaming I_icon_minitimeMer 16 Aoû - 13:11 par justina7

» Age Of Empire 2
Concours de retro gaming I_icon_minitimeMer 16 Aoû - 13:09 par justina7

» Street Gears Résurrection Project: La naissance
Concours de retro gaming I_icon_minitimeVen 13 Jan - 18:16 par fadoua

» Just Cause 3
Concours de retro gaming I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:32 par Berty

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Concours de retro gaming

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Berty
Admin
Berty


Messages : 2100
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 50
Localisation : Bug-Land

Concours de retro gaming Empty
MessageSujet: Concours de retro gaming   Concours de retro gaming I_icon_minitimeLun 11 Mar - 0:35

Concours de retro gaming Chapo_retro_games


Salut à toutes et tous !

Comme je vous l'avez déja présenté ICI et ICI, sans parler aussi de Romstastion qui vient aussi de se mettre au multijoueur avec brio, il est désormais possible de jouer à une foulitude de jeux d'arcade, Nintendo, Sega et encore bien d'autre, en multijoueurs (2, 3 ou 4, pas plus, mais c'est déja bien), et online, tranquillement chez soit avec ses potes de la B-U-G (ou d'ailleurs ! lol).

J'ai déja tester ca avec quelques uns d'entre vous, et cela m'a donné l'envie d'organiser des petits concours entre nous, sur ces vieux hits, mémoire de l'age d'or des jeux vidéo...

Pour les jeux Nintendo, il vous suffira de choisir un jeu, dans une bibliothéque plus qu'impressionante, à choisir: 2 players via internet, puis copiez l'adresse fournie (copy this URL to clipboard), et enfin copié la à votre compagnon de jeu afin qu'il vous rejoigne. (n'oubliez pas de selectioner 2 player en jeu aussi).

Pour ce qui est de Romstation, ils proposent des parties publiques gratuites, mais le choix des jeux est trés restreint, à moins de passer premium moyenant abonnement...
Si l'idée du rétro gaming vous plait, nous prendrons un compte en commun pour toute la B-U-G, car c'est sur Romstation que les serveurs sont le plus stable, et les jeux d'arcade y étant proposés sont tout simplement exceptionnels.

Bref, pour lancer ces petits tournois qui se dérouleront tous sur le méme principe du scoring (plus haut score), comme il etait de mise à l'époque, j'ai décidé de commencer avec un des plus grand classique de tous les temps: PAC MAN.

Concours de retro gaming Pacman

Le principe est simple: le jeu se jouant à 2, à tour de role, selon le nombre de participants, nous organiserons un tournoi se déroulant en matchs éliminatoires, Exactement comme pour un tournoi de tennis.(8eme de final, quart de final,etc...)
Une partie de Pac man etant asssez rapide, nous pourrons aussi penser a faire cela en plusieurs manches, pour rendre le challenge plus long et interréssant.(pourquoi pas sur plusieurs jeux méme...)

Voila, j'éspere que cette idée va vous plaire et qu'on va bien s'eclater !
Si vous voulez commencer à vous entrainer, seul ou entre amis, RENDEZ VOUS ICI et n'hesitez pas à poster les screens de vos plus beaux hight scores, on peut aussi faire un concours de scoring en solo si ca vous tente(plus haut score posté en screen sur le forum).

Merci à tous de vous inscrire dans ce topic, plus on est de fou, plus on rit, comme dirait l'autre...lol
N'hésitez pas à nous proposer vos jeux !


Dernière édition par Berty le Lun 11 Mar - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugamers.com
Berty
Admin
Berty


Messages : 2100
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 50
Localisation : Bug-Land

Concours de retro gaming Empty
MessageSujet: Liste des participants    Concours de retro gaming I_icon_minitimeLun 11 Mar - 1:46

-Berty
-Zoulou
-Firebac
-Sandy
-Snyde
-Trass


Dernière édition par Berty le Ven 15 Mar - 0:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugamers.com
Firebac

Firebac


Messages : 302
Date d'inscription : 15/04/2012

Concours de retro gaming Empty
MessageSujet: Re: Concours de retro gaming   Concours de retro gaming I_icon_minitimeLun 11 Mar - 14:48

moi ça m'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de retro gaming Empty
MessageSujet: Re: Concours de retro gaming   Concours de retro gaming I_icon_minitimeMer 13 Mar - 6:15


Moi je veux bien tenter, qui veut me mettre ma raclée mdr !!!!
J'ai déjà eu le plaisir de jouer avec mon Berty qui bien évidemment m'a battu, mais bon, c'est surtout pour le fun.
Que de souvenirs Pac-Man...... iiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Berty
Admin
Berty


Messages : 2100
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 50
Localisation : Bug-Land

Concours de retro gaming Empty
MessageSujet: Re: Concours de retro gaming   Concours de retro gaming I_icon_minitimeMer 13 Mar - 6:54

Justement bébé, je t'ai vu jouer, et c'etait pas si mal...
Toute facon Pac Man, si tu joue plus de 5/6 mn dans une partie, c'est déja bien...
Merci à toi pour ta participation, entraine toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugamers.com
Snyde

Snyde


Messages : 66
Date d'inscription : 08/03/2013

Concours de retro gaming Empty
MessageSujet: Re: Concours de retro gaming   Concours de retro gaming I_icon_minitimeMer 13 Mar - 12:58

Je demande également à y participer, c'était fun de jouer avec Berty en rétro gaming, bien qu'il faille que je m'entraîne avant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Trass67

Trass67


Messages : 75
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Strasbourg

Concours de retro gaming Empty
MessageSujet: Re: Concours de retro gaming   Concours de retro gaming I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 21:52

Je participe stp Very Happy
je serais chaud comme la braise ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de retro gaming Empty
MessageSujet: Re: Concours de retro gaming   Concours de retro gaming I_icon_minitimeJeu 14 Mar - 22:15



On s'organise ça quand messieurs ?
Je continue a m'entrainer en solo en attendant lol, je ne voudrais pas être dernière quand même....Smile
Revenir en haut Aller en bas
Berty
Admin
Berty


Messages : 2100
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 50
Localisation : Bug-Land

Concours de retro gaming Empty
MessageSujet: Re: Concours de retro gaming   Concours de retro gaming I_icon_minitimeVen 15 Mar - 0:07

Sandy78 a écrit:


On s'organise ça quand messieurs ?
Je continue a m'entrainer en solo en attendant lol, je ne voudrais pas être dernière quand même....:)

...Dés que nous serons suffisament pour mettre en place des poules ma chére Sandrine.

En attendant commencons en solo afin de se mettre la préssion un peu ! lol

Voici mon modeste score :
Concours de retro gaming Captur11

Pas simple d'atteindre les 25 000 points j'avoue...Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugamers.com
Berty
Admin
Berty


Messages : 2100
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 50
Localisation : Bug-Land

Concours de retro gaming Empty
MessageSujet: Re: Concours de retro gaming   Concours de retro gaming I_icon_minitimeVen 15 Mar - 1:37

Merci de poster vos scores solo ici :

http://www.bugamers.com/f37-concours-permanent-de-retro-gaming



Et n'hesitez pas à proposer vos defis sur d'autres jeux old school, au méme endroit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugamers.com
Invité
Invité
Anonymous



Concours de retro gaming Empty
MessageSujet: Re: Concours de retro gaming   Concours de retro gaming I_icon_minitimeVen 15 Mar - 3:50


Voilà le chef qui s'entraine dur et vient nous narguer avec son score, on ne doit pas laisser passer ça !!! lol
A vos marques, prêt, feu, partez..... Au suivant Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de retro gaming Empty
MessageSujet: Re: Concours de retro gaming   Concours de retro gaming I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de retro gaming
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rétro-gaming avec tonton Bertouille !
» Quand le retro-gaming cotoie la technologie actuelle
» DOCU: reportage sur le pro-gaming en Corée du sud
» Pilote de l'émission Retro Arcade Story, avec tonton Berty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ⓜⓤⓛⓣⓘ-ⓟⓛⓐⓨⓔⓡ ⓥⓘⓓⓔⓞⓖⓐⓜⓔⓢ ⓒⓞⓜⓜⓤⓝⓘⓣⓨ  :: Tournois ,events et entrainement :: Evenements organisés par la B-U-G-
Sauter vers: