ⓜⓤⓛⓣⓘ-ⓟⓛⓐⓨⓔⓡ ⓥⓘⓓⓔⓞⓖⓐⓜⓔⓢ ⓒⓞⓜⓜⓤⓝⓘⓣⓨ
Bienvenue dans l'ântre des Bugamers !!!
ⓜⓤⓛⓣⓘ-ⓟⓛⓐⓨⓔⓡ ⓥⓘⓓⓔⓞⓖⓐⓜⓔⓢ ⓒⓞⓜⓜⓤⓝⓘⓣⓨ
Bienvenue dans l'ântre des Bugamers !!!
ⓜⓤⓛⓣⓘ-ⓟⓛⓐⓨⓔⓡ ⓥⓘⓓⓔⓞⓖⓐⓜⓔⓢ ⓒⓞⓜⓜⓤⓝⓘⓣⓨ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté multi-gaming
 
AccueilSalle de jeuxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Nouveau forum dédié au projet Street Gears Resurrection :http://sgresurrection.virtuaboard.com/ Rendez vous là bas pour la suite de l'aventure !
Download SG² Launcher
RETRO-GAMING VIDEOS
Derniers sujets
» Votre passe-temps préféré ?
Pica Pic,le site qui fait revivre les Game & Watch. Very,very old school ! I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 16:01 par Berty

» Présentation
Pica Pic,le site qui fait revivre les Game & Watch. Very,very old school ! I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 15:57 par Berty

» Unravel
Pica Pic,le site qui fait revivre les Game & Watch. Very,very old school ! I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 15:53 par Berty

» Mes jeux du moment !
Pica Pic,le site qui fait revivre les Game & Watch. Very,very old school ! I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 15:07 par justina7

» jeu de stratégie un peu moins connue
Pica Pic,le site qui fait revivre les Game & Watch. Very,very old school ! I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 14:45 par justina7

» Dictionnaire LoL
Pica Pic,le site qui fait revivre les Game & Watch. Very,very old school ! I_icon_minitimeMer 16 Aoû - 13:11 par justina7

» Age Of Empire 2
Pica Pic,le site qui fait revivre les Game & Watch. Very,very old school ! I_icon_minitimeMer 16 Aoû - 13:09 par justina7

» Street Gears Résurrection Project: La naissance
Pica Pic,le site qui fait revivre les Game & Watch. Very,very old school ! I_icon_minitimeVen 13 Jan - 18:16 par fadoua

» Just Cause 3
Pica Pic,le site qui fait revivre les Game & Watch. Very,very old school ! I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:32 par Berty

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pica Pic,le site qui fait revivre les Game & Watch. Very,very old school !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Berty
Admin
Berty


Messages : 2100
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 50
Localisation : Bug-Land

Pica Pic,le site qui fait revivre les Game & Watch. Very,very old school ! Empty
MessageSujet: Pica Pic,le site qui fait revivre les Game & Watch. Very,very old school !   Pica Pic,le site qui fait revivre les Game & Watch. Very,very old school ! I_icon_minitimeVen 13 Juil - 16:52

Pica Pic,le site qui fait revivre les Game & Watch. Very,very old school ! Le-d-pad-dans-le-game-amp-watch-donkey-kong

Salut foule en délire!

Cette photo introductive ne vous dit peut être rien,mais pour moi elle représente beaucoup...Il s'agit du tout premier jeu vidéo electronique que j'ai possédé,vers mes 5 ou 6 ans si je ne m'abuse (je sais ca ne nous rajeunis pas!lol),Toute une époque!
On appelait cela des Game & Watch car figurez vous que ces merveilles se payée le luxe de donner l'heure et méme de faire reveil! (ce dont le gamin de 5 ans se foutait éperdument!lol).
Hormis cela 2 modes de jeu etaient proposé: un facile et un difficile(game A ou game B).Vous remarquerez que la plus part de ces antiquités etaient l'oeuvre du maintenant bien reconnu Nintendo,qui avait déja trouvé son filon (notez la ressemblance avec la DS). C'est d'ailleurs dans ces petits joujous qu'est né Mario Bros! (Excusez moi du peu!)


Pica Pic,le site qui fait revivre les Game & Watch. Very,very old school ! Mariobrosgw

Sinon il y avait aussi des jeux utilisant une autre technologie de pointe tel que les cristaux liquide et la rétroprojection(pointu pour l'époque ! héhé).Voici en image l'un des plus connu que je posséde toujours et auquel il m'arrive de jouer.
Pica Pic,le site qui fait revivre les Game & Watch. Very,very old school ! Electronic-game

Enfin bref,venons en au fait aprés cet interlude de présentation pour les plus jeunes.
Je viens de découvrir le site Pica Pic que vous pouvez visiter ICI
, et qui permet de se (re)plonger dans ces trés,trés,mais alors trés old school game.
Je vous laisse tester cela,n'hesitez pas à envoyez vos score,vous verrez ,certains sont loin d'étre simple.


Citation: Plus de 30 jeux vidéos et leur mini console portable sont reproduits dans les moindres détails pour que vous puissiez y (re)jouer en ligne. Donkey Kong, Zelda, Super Mario Bros ou Pinball, les plus grands titres de la collection Game & Watch sont là. Les graphismes et les animations de ces jeux électroniques à cristaux liquides sont fidèlement restitués, y compris le bruit des touches en caoutchouc! Sur Pica Pic, vous pouvez paramétrer les touches avec votre clavier pour chacun des jeux présentés. En outre, vous pouvez comparer votre score à ceux des autres joueurs du site, sur le semaine, sur le mois ou bien depuis que le jeu est en ligne.

Ps: Pour changer les touches ,cliquez sur celle du jeu à l'ecran et selectionez celles désirées (les fléches c'est parfait)


Dernière édition par Berty le Ven 9 Aoû - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bugamers.com
kanasplif

kanasplif


Messages : 250
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 36
Localisation : Hérault

Pica Pic,le site qui fait revivre les Game & Watch. Very,very old school ! Empty
MessageSujet: Re: Pica Pic,le site qui fait revivre les Game & Watch. Very,very old school !   Pica Pic,le site qui fait revivre les Game & Watch. Very,very old school ! I_icon_minitimeVen 13 Juil - 18:24

Terrible !
Encore une super trouvaille signée BERTY ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Pica Pic,le site qui fait revivre les Game & Watch. Very,very old school !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiggit: installateur de jeux old school et indi
» Demande de tuto Photoshop
» Expo + site : L'age dor du jeu vidéo
» Proposer vos jeux OLD SCHOOL
» Multi-emulateur en ligne very old school !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ⓜⓤⓛⓣⓘ-ⓟⓛⓐⓨⓔⓡ ⓥⓘⓓⓔⓞⓖⓐⓜⓔⓢ ⓒⓞⓜⓜⓤⓝⓘⓣⓨ  :: Jeux des Bugamers :: Jeux old school et indépendants-
Sauter vers: