ⓜⓤⓛⓣⓘ-ⓟⓛⓐⓨⓔⓡ ⓥⓘⓓⓔⓞⓖⓐⓜⓔⓢ ⓒⓞⓜⓜⓤⓝⓘⓣⓨ
Bienvenue dans l'ântre des Bugamers !!!
ⓜⓤⓛⓣⓘ-ⓟⓛⓐⓨⓔⓡ ⓥⓘⓓⓔⓞⓖⓐⓜⓔⓢ ⓒⓞⓜⓜⓤⓝⓘⓣⓨ
Bienvenue dans l'ântre des Bugamers !!!
ⓜⓤⓛⓣⓘ-ⓟⓛⓐⓨⓔⓡ ⓥⓘⓓⓔⓞⓖⓐⓜⓔⓢ ⓒⓞⓜⓜⓤⓝⓘⓣⓨ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté multi-gaming
 
AccueilSalle de jeuxDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Nouveau forum dédié au projet Street Gears Resurrection :http://sgresurrection.virtuaboard.com/ Rendez vous là bas pour la suite de l'aventure !
Download SG² Launcher
RETRO-GAMING VIDEOS
Derniers sujets
» Votre passe-temps préféré ?
La période mangas de Yuka-12-Scott Pilgrim I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 16:01 par Berty

» Présentation
La période mangas de Yuka-12-Scott Pilgrim I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 15:57 par Berty

» Unravel
La période mangas de Yuka-12-Scott Pilgrim I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 15:53 par Berty

» Mes jeux du moment !
La période mangas de Yuka-12-Scott Pilgrim I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 15:07 par justina7

» jeu de stratégie un peu moins connue
La période mangas de Yuka-12-Scott Pilgrim I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 14:45 par justina7

» Dictionnaire LoL
La période mangas de Yuka-12-Scott Pilgrim I_icon_minitimeMer 16 Aoû - 13:11 par justina7

» Age Of Empire 2
La période mangas de Yuka-12-Scott Pilgrim I_icon_minitimeMer 16 Aoû - 13:09 par justina7

» Street Gears Résurrection Project: La naissance
La période mangas de Yuka-12-Scott Pilgrim I_icon_minitimeVen 13 Jan - 18:16 par fadoua

» Just Cause 3
La période mangas de Yuka-12-Scott Pilgrim I_icon_minitimeLun 15 Aoû - 19:32 par Berty

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 La période mangas de Yuka-12-Scott Pilgrim

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yukashi

Yukashi


Messages : 73
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 29

La période mangas de Yuka-12-Scott Pilgrim Empty
MessageSujet: La période mangas de Yuka-12-Scott Pilgrim   La période mangas de Yuka-12-Scott Pilgrim I_icon_minitimeVen 19 Avr - 19:24

T'es ma bitch pour toujours Scott, pour toujours.
Aujourd'hui c'est spécial, car aujourd'hui direction le Canada, c'est au Canada à Toronto que Bryan Lee O'Malley crée Scott Pilgrim, qui est notre manga du jour enfin manga techniquement cela est bien plus proche d'une graphic novel ou d'un comics, mais Scott Pilgrim reprenant, il faut le dire vachement de code lié au mangas je pense pouvoir le traiter dans ma rubrique. En effet que ce soit par le style, les trames ou le format, on sent vraiment une inspiration imprégné de culture comics et mangas, au final il faut le dire c'est deux genres sont assez proches! Bref entre le comics et le mangas et bercé dans du rock indé' Scott Pilgrim se crée, se poursuit, se forme et en devient culte. Certains d'entre vous ont certainement vu le film ou joué au jeu, mais je ne m'intéresserais qu'à l'oeuvre original ^^.

Synopsis:
Scott Pilgrim est un jeune chômeur de 23 ans, il joue de la basse dans un groupe indépendant et sort avec Knives Chau une jeune asiatique de 17 ans et partage un appartement avec Wallas Wells sont colocataire homosexuel, il va cependant rencontré Ramona Flowers ce sera le coup de foudre, hors pour sortir avec elle il devra battre ses 7 ex maléfiques!

Le scénario est juste génial, c'est frai et ça se lit tellement vite, l'humour fait mouche à chaque phrase, juste cette scène montre le "génialisisme" de l'humour de Scott Pilgrim:

Scott se fait attaquer
Wallas: Attention Scott je crois que c'est un méchant
Scott: Merci Wallas!

Des pouvoirs végétaliens, des répliques totalement cultes cette série à tout ce qu'il faut! De plus cette série n'est rien d'autre qu'un hommage extraordinaire à cette culture qu'au fond nous partageons tous, une culture geek, du comics, du mangas. Au fond des choses que nous connaissons, cette série célèbre au fond notre génération.

Parlons un peu de la trame de fond: l'amour pour les nuls
Scott doit battre les exs maléfiques de Ramona et au fond cette bataille dans laquelle s'engage Scott nous devons tous nous y soumettre un jour, pour conquérir une femme. Battre le souvenir des exs passé avant nous. Il y a d'abord les insignifiants dans Scott Pilgrim ce sont les premiers exs facile à battre. Puis on arrive finalement à celui qui a e plus compté ici symbolisé par Gideon.


Scott Pilgrim est pour moi la représentation d'une conquête amoureuse mais avec de la baston.

Je conclue cet article, j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à l'écrire. Je dirais juste pour finir que Scott Pilgrim est ce qui est arrivé de mieux à la BD occidentales ses dernières années! Foncé le lire, courrait voir le film et si vous aimez joué au jeu!

http://fc04.deviantart.net/fs70/f/2010/197/5/d/SCOTT_PILGRIM_by_captainosaka.jpg


A et enfin je vous demande à vous: Quel mangas voulez-vous que je traite la semaine prochaine?

MxZero
ou
Another

Je vous laisse choisir en regardant sur google image. Merci de m'aider ^^
C'était Yukashi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La période mangas de Yuka-12-Scott Pilgrim Empty
MessageSujet: Re: La période mangas de Yuka-12-Scott Pilgrim   La période mangas de Yuka-12-Scott Pilgrim I_icon_minitimeVen 19 Avr - 20:32


YUKASHI chacun de tes articles je les adore, la tournure de tes phrases donne vraiment envie de lire ce que tu nous présentes, on sent bien que tu es un passionné, rien que pour ça je te dis merciiiii.
J'ai vu le film Scott Pilgrim Vs The World quand je lis le synopsis plus haut c'est en faite ça !!!
Je vais regarder un peu sur google lequel de MxZero ou Another je préfère, mais bon je ne suis pas la seule a choisir j'espère...
Moi je lis aussi les bd via CDisplay, bon il est certain que cela ne vaut pas les livres mais pour des raisons perso, c'est plus simple pour moi... Encore merci Yukashi pour ce sublime article. Bises.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La période mangas de Yuka-12-Scott Pilgrim Empty
MessageSujet: Re: La période mangas de Yuka-12-Scott Pilgrim   La période mangas de Yuka-12-Scott Pilgrim I_icon_minitimeSam 20 Avr - 17:09



Alors entre Another roman d'horreur et MxZero shōnen manga fantastique, je choisis pour ta prochaine rubrique Another si c'est possible Yukashi, sauf si d'autres sont intéressés par MxZero, si je suis toute seule et bien se sera Another pour moi, merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La période mangas de Yuka-12-Scott Pilgrim Empty
MessageSujet: Re: La période mangas de Yuka-12-Scott Pilgrim   La période mangas de Yuka-12-Scott Pilgrim I_icon_minitimeJeu 25 Avr - 6:40


Je trouve dommage que personne ne soit venu donner son souhait entre les 2 propositions que Yukashi nous a proposé, remarque vous préférez faire mumuse Razz

Je confirme Another pour ma part, merci Yukashi, j'espère que j'aurai le plaisir de lire ton article une fois que j'aurai récupéré internet, bises.
Revenir en haut Aller en bas
SaoriAoyama

SaoriAoyama


Messages : 45
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 35
Localisation : Rennes

La période mangas de Yuka-12-Scott Pilgrim Empty
MessageSujet: Re: La période mangas de Yuka-12-Scott Pilgrim   La période mangas de Yuka-12-Scott Pilgrim I_icon_minitimeJeu 2 Mai - 22:11

MErci pour la Prez Yuka =)

et bien pour ma part c'est +1 pour Another.

Des bizettes.

Saori.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La période mangas de Yuka-12-Scott Pilgrim Empty
MessageSujet: Re: La période mangas de Yuka-12-Scott Pilgrim   La période mangas de Yuka-12-Scott Pilgrim I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La période mangas de Yuka-12-Scott Pilgrim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La période mangas de Yuka-13-Another
» La période mangas de Yuka- 03-GTO
» La période mangas de Yuka- 06-Toradora
» La période mangas de Yuka- 04- Air Gear
» La période mangas de Yuka- 05-Anohana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ⓜⓤⓛⓣⓘ-ⓟⓛⓐⓨⓔⓡ ⓥⓘⓓⓔⓞⓖⓐⓜⓔⓢ ⓒⓞⓜⓜⓤⓝⓘⓣⓨ  :: Vos exploits :: Venez nous parler de vos mangas préférés-
Sauter vers: