ⓜⓤⓛⓣⓘ-ⓟⓛⓐⓨⓔⓡ ⓥⓘⓓⓔⓞⓖⓐⓜⓔⓢ ⓒⓞⓜⓜⓤⓝⓘⓣⓨ
Bienvenue dans l'ântre des Bugamers !!!


Communauté multi-gaming
 
AccueilSalle de jeuxFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Nouveau forum dédié au projet Street Gears Resurrection :http://sgresurrection.virtuaboard.com/ Rendez vous là bas pour la suite de l'aventure !
Download SG² Launcher
RETRO-GAMING VIDEOS
Derniers sujets
» Votre passe-temps préféré ?
Mer 30 Aoû - 16:01 par Berty

» Présentation
Mer 30 Aoû - 15:57 par Berty

» Unravel
Mer 30 Aoû - 15:53 par Berty

» Mes jeux du moment !
Jeu 17 Aoû - 15:07 par justina7

» jeu de stratégie un peu moins connue
Jeu 17 Aoû - 14:45 par justina7

» Dictionnaire LoL
Mer 16 Aoû - 13:11 par justina7

» Age Of Empire 2
Mer 16 Aoû - 13:09 par justina7

» Street Gears Résurrection Project: La naissance
Ven 13 Jan - 18:16 par fadoua

» Just Cause 3
Lun 15 Aoû - 19:32 par Berty


Partagez | 
 

 Recherche de talent :)

Aller en bas 
AuteurMessage
Minai

avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 06/10/2012

MessageSujet: Recherche de talent :)   Mar 25 Aoû - 15:19

Bonjour à tous, 

Comment chat va déja? =3

Je viens ici car j'ai, depuis quelques temps maintenant, un projet qui me trotte dans la tête, et dont je souhaiterais vous partager étant donné que c'est en rapport direct avec un ami qui nous est tous commun: STREET GEARS.

Depuis maintenant quelques années, le jeu a fermé ses portes, nous laissant comme des orphelins sales dans la rue. Il y a eu des pétitions, des tentatives de contact avec les développeurs du jeu, des gens qui tentent d'ouvrir des serveurs privées et certainement d'autres trucs dont je n'ai pas connaissance, et pour le moment, le constat est le même, rien à l'horizon...
Du coup, ça me fait super mal au coeur parce que je commence à me dire que tout espoir est vraiment perdu, d'autant plus qu'il y a encore aujourd'hui, une petite communauté autour de ce jeu qui ne demande qu'à reprendre du service.

Et c'est la que je me dis: "allez, tu y penses depuis trop longtemps maintenant, pourquoi ne pas le proposer et commencer à chercher du monde? au pire, rien ne se fera et tout continuera comme maintenant"

Du coup, je voudrais me lancer dans la création d'un jeu proche de Street gears, reprenant en quelques sortes, un univers proche, des graphisme dans le même style et un gameplay respectant celui de Street gears, mais en mieux encore... ou pas! (Ben oui, sinon c'est pas drôle de juste copier quoi....). 

En gros, il s'agirait de lancer le développement d'un jeu proche de Street Gears, afin que notre communauté orpheline puisse enfin trouver refuge!

Je sais toutes les sortes de question qui vous viennent en tête, toutes plus sordides et cruelles les unes que les autres >=3 hiin. Je tenterais de vous répondre du mieux possible.

Mais du coup, pour développer un jeu, il faut une équipe de développement! Et je commence par demander à la communauté Street Gears en premier, parce qu'il serait mieux d'avoir une équipe de développement qui connaissent parfaitement Street Gears (étant donné que c'est difficile d'y jouer aujourd'hui)

Il faudrait, s'il y a parmis nous:

- Game Designer 

- Codeur réseau

- Codeur gameplay

- Sound Designer

Le choix du moteur n'est pas défini, mais j'opterais soit pour du Unity, soit pour du Unreal 4.

Voila voila, j'ose espérer que cela pourra aboutir un jour, unifions nos forces pour faire renaitre un jeu qui nous manque à tous!

Sur ce, à très bientôt j'espère!

Shinala / Linaela / Minai / Miss Ronron bref, c'est juste moi quoich =3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoloo
Admin
avatar

Messages : 418
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Recherche de talent :)   Mar 25 Aoû - 19:01

Une personne s'occupe déjà du projet "SG 2" en solo... et à ma connaissance il n'y a aucun autre ancien joueur encore actif, intéressé et compétent pour faire ça. Si tu en trouves je suis preneur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minai

avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 06/10/2012

MessageSujet: Re: Recherche de talent :)   Mer 26 Aoû - 1:33

S'il y a une personne qui s'en occupe déja en solo, je serais bien partante pour le ou la rencontrer. 
En ce qui est des compétences de chacun, ce message est justement la pour que chacun puisse s'y manifester au cas où ^^ 

Pour ma part, je n'ai pas les compétences de codeurs, mais j'ai déja commencé un développement graphique et quelques idées de direction pour le gameplay et du level design (qui n'est malheureusement pas ma spécialité). si personne de la communauté n'est intéressé ou n'a pas les compétences, je proposerais l'idée à des dev qui ne connaitront pas le jeu mais qui seront peut être intéressée par l'idée.
Pour les gens de la communauté qui sont intéressée pour suivre ce projet, ils pourront toujours être testeurs, car il n'y a rien de plus important que les testeurs pour des retours sur un jeu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoloo
Admin
avatar

Messages : 418
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Recherche de talent :)   Mer 26 Aoû - 10:24

Pour mettre les choses au point :
il ne s'agit pas de créer un jeu mais de mettre en forme un émulateur à partir des fichiers du jeu déjà existants. La personne en question a pris la suite du projet des allemands. Pas de besoin de personnes qui s'occupent du level design, gameplay... seulement des gens COMPÉTENTS pour ré-assembler le jeu (pas robert qui sait hacker le compte facebook de ses potes ou kylian qui a suivi 3 tutos sur le site du zero).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Minai

avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 06/10/2012

MessageSujet: Re: Recherche de talent :)   Mer 26 Aoû - 13:02

Ok, j'étais pas vraiment au courant que ce fameux projet était encore en cours étant donnée qu'aux dernières nouvelles que j'ai pu voir, ben ça faisait des mois que y avait plus de nouvelles justement...

Ensuite, c'est cool d'avoir un émulateur de SG... c'est mieux que rien et ça fait toujours plaisir à la nostalgie... hem, sauf que, en y repensant, vu comment le jeu, à l'époque déja, avait peu évoluer en terme de contenu, à long terme, l'émulateur, ça risque de devenir vite limité aussi... 

Donc en gros, mon idée est bien différente que l'idée de faire un simulateur. Y a largement moyen de développer un jeu en parallèle de l'émulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zoloo
Admin
avatar

Messages : 418
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 22

MessageSujet: Re: Recherche de talent :)   Mer 26 Aoû - 15:51

Minai a écrit:
Y a largement moyen de développer un jeu en parallèle de l'émulateur.

Oulala...

Plus sérieusement, quelques screens de ce qui a été FAIT :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berty
Admin
avatar

Messages : 2100
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 45
Localisation : Bug-Land

MessageSujet: Re: Recherche de talent :)   Mer 26 Aoû - 16:10

Salut Minai et compagnie !

Le Francais qui a repris le truc a besoin de gens qui s'y connaissent en "inverse engineering", si ca parle à certains, je peus essayer de vous mettre en relation...

Le mec est tout seul, mais ca a l'air davancer, malgrés que de l'aide serait bienvenue, mais rare sont les gens qui s'y connaissent...

Par contre Minai, refaire un autre jeu de A à Z, ca dépasse nos compétences, mais je te souhaite bon courage et me tiens à ta disposition là ou je pourrais aider...

Continuons de réver, perso j'ai eu droit a 2 mn de park town en écran partagé, et j'ai pu constater que ca tenait la route !

A plus les aminches !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bugamers.com
Minai

avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 06/10/2012

MessageSujet: Re: Recherche de talent :)   Mer 26 Aoû - 23:51

Coucou Berty :)

Oui, je vois à peu près ce qu'est l'inverse engineering, je connais pas mal de bon programmeur qui, certes ne connaissent pas SG, mais peut être que ça pourrait les intéresser d'aider un petit peu, je leur demanderais, au pire ça ne coute rien.

Tant mieux que l'émulateur avance, il semble y avoir pas mal de truc mis en place déja, c'est cool :)


En tout cas, je continue le dév de mon coté et j'irai proposer à des potes de former une team, peut être qu'un de ces quatre je reviendrais te voir pour tester deux trois trucs :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berty
Admin
avatar

Messages : 2100
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 45
Localisation : Bug-Land

MessageSujet: Re: Recherche de talent :)   Jeu 27 Aoû - 3:47

Ca roule ma Minai ! Smile

J'ai pas mal discuté avec le francais qui est dessus, et il commence à en avoir marre de coder....
Y'a de grande chance pour qu'il nous refile le bébé; Je cherche donc des gens compétents en inverse engineering, apparament c'est pas si compliqué, mais trés long et rébarbatif...
Il faudra aussi payer le serveur...

Ca permettrait enfin de jouer a SG assez rapidement, en attendant la naissance de ton projet trés enthousiasmant que j'espére pouvoir aider.

Bisous !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bugamers.com
Oneall

avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 24/02/2012

MessageSujet: Re: Recherche de talent :)   Jeu 27 Aoû - 18:26

Yo tout le monde!

Aux dernières nouvelles, Mae a l'intention de mettre en place une version "bêta" de son émulateur dans la semaine, je dis bien bêta entre guillemets car cela sous-entend qu'il continuera le développement or comme le dit Berty, il n'a plus trop de motivation pour ce projet. En tout cas, ce qu'il mettra en ligne nous permettra de nous connecter en local, c'est à dire que l'on aura seulement la possibilité de jouer seul. Les courses ne fonctionnent pour le moment pas, mais on pourra de nouveau se promener dans Park Town et faire des slaloms et je pense que c'est déjà un très bon début !


Pour ce qu'il en est du projet allemand, il semble être définitivement à l'abandon.. C'est dommage que les équipes les plus remplies soient les premières à lâcher le projet, mais c'est compréhensible vu la complexité du truc /:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berty
Admin
avatar

Messages : 2100
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 45
Localisation : Bug-Land

MessageSujet: Re: Recherche de talent :)   Ven 28 Aoû - 13:29

Yes, et si tout se passe bien, a partir du travail énorme de Maes, on va essayer de bien s'entourer pour le continuer.
On aura besoin de pro en inverse engineering et en création de serveur (qu'il faudra payer).
A suivre !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bugamers.com
Berty
Admin
avatar

Messages : 2100
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 45
Localisation : Bug-Land

MessageSujet: Re: Recherche de talent :)   Jeu 10 Sep - 13:55

Salut à toutes et tous !

Une première version de l'émulateur Street Gears est dorénavant  prête grâce à un ancien joueur qui s'est bien démené, j'ai nommé: Maes ...

Pour le moment on aura l'accès à tout park town, ainsi qu'a la boutique avec argent illimité, mais uniquement en solo, mais c'est déja énorme !!!

C'est maintenant que l'on va avoir besoin de "pros" pour terminer ce fort beau projet (le mec en avait marre tout seul, il faut le comprendre), et implanter les courses ainsi que le online...

J'ai à ma disposition un lien qui regroupe l'avancée actuel des travaux, avec quelques explication pour jouer facilement en solo dans parktown.

Dans un premier temps ce lien ne sera distribué qu'aux plus méritants, c'est a dire ceux qui aiderons sur le projet...(Merci de vous faire connaitre ici)

Si tout se passe bien ça peut aller assez vite, mais si on vois que l'on galére, on vous donnera très vite aussi le "Graal" que vous puissiez au moins faire les fifous dans Park-Town en solo.

J'en appelle donc à toutes les bonnes volontés, ayant un minimum de connaissances en informatique, le top étant de trouver des aficionados de "l'inverse engineering ou rétro-ingénierie" (Lien Wikipédia)

Je viens juste de recevoir le package d'émulation, je vous prépare une vidéo dés que j'ai capter comment jouer, avec plus d'explications et images.

Merci de me contacter afin d'apporter toutes aides concrètes.

Et mettez vous en tête qu'on a jamais était si prés du but depuis la fermeture de Street gears !
Un grand merci à Maes pour son partage !

A trés bientot les poulots !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bugamers.com
Berty
Admin
avatar

Messages : 2100
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 45
Localisation : Bug-Land

MessageSujet: Re: Recherche de talent :)   Ven 23 Oct - 23:35

Le topic qui déclencha tout mine de rien !!! Hé, hé !!! (coté B-U-G du moins...)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bugamers.com
Firebac

avatar

Messages : 302
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: Recherche de talent :)   Dim 25 Oct - 7:12

Euuuh je crois que c'est mon post qui a finalement tout emballé!  Wink




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Berty
Admin
avatar

Messages : 2100
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 45
Localisation : Bug-Land

MessageSujet: Re: Recherche de talent :)   Dim 25 Oct - 11:13

Firebac a écrit:
Euuuh je crois que c'est mon post qui a finalement tout emballé!  Wink

Ah ouais, aussi...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bugamers.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Recherche de talent :)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de talent :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche] Technic 8292: l'élévateur à nacelle
» [Recherches] Recherche Bionicle 8942 Jetrax T6.
» [Recherche] Mctoran ou Matoran de Mata Nui
» [Recherche] Recherche pièce BIONICLE de Bohrok
» Recherche joueur ou club en Alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ⓜⓤⓛⓣⓘ-ⓟⓛⓐⓨⓔⓡ ⓥⓘⓓⓔⓞⓖⓐⓜⓔⓢ ⓒⓞⓜⓜⓤⓝⓘⓣⓨ  :: Street Gears Résurrection Project :: Histoire, news et discussion :: Discussions relatives à Street Gears-
Sauter vers: